Erreur de paiement
Une erreur s'est produite lors de votre paiement par carte bancaire
Malheureusement, votre paiement par carte bancaire a rencontré une erreur. Cependant, voici quelques solutions alternatives qui pourraient vous être utiles.
Pourquoi mon paiement par carte bancaire est-il refusé ?
Votre paiement par carte peut être refusé pour 5 raisons principales :
- 1/ Une erreur de saisie est survenue. Un chiffre, la date ou le cryptogramme saisi dans l’interface de paiement est incorrect.
- 2/ Le plafond de votre carte a été dépassé. Vous disposez sur votre carte de plafonds de paiement dit « glissant » qui peuvent être journalier, hebdomadaire et/ou mensuel. Le plafond glissant atteint ou insuffisant, vous ne pouvez plus payer avec votre carte bancaire.
Dans ce cas, vous disposez de plusieurs options pour effectuer votre paiement :
-
- Contacter votre banque pour qu’elle augmente temporairement le plafond de votre carte
- Payer avec une autre carte
- Attendre que votre plafond vous permette à nouveau de faire votre paiement
- Régler par virement bancaire
- 3/ Vous utilisez une nouvelle carte bancaire. Pour payer sur Internet, vous devez activer votre nouvelle carte en réalisant préalablement un paiement en magasin ou un retrait d’argent en saisissant votre code secret habituel. Certaines banques offrent la possibilité d’activer les cartes à distance, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la votre.
- 4/ Vous commandez depuis un pays étranger ou avec une carte bancaire étrangère qui n’est pas couverte par nos protocoles de sécurité. Dans ce cas, veuillez essayer une autre carte bancaire ou effectuer votre paiement par virement bancaire.
- 5/ Système de protection 3D Secure : Pour régler vos achats par carte bancaire en toute sécurité, notre service de paiement utilise le protocole 3D Secure. Ce protocole vous invite à confirmer votre identité via la réception d’un code à usage unique par SMS ou par la réception d’une notification dans votre application bancaire. Si le protocole 3D Secure n’est pas activé sur votre carte de paiement, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque.
Attention, les codes 3-D Secure ont une durée de vie limitée. La saisie de ce type de code doit être réalisée dans de brefs délais.
Vous pouvez trouver de l'aide supplémentaire sur notre page d'assistance
NOUS AVONS PLUS DE 5000 CLIENTS ET ILS SONT TRÈS SATISFAITS 😉